Serge Dominique SAINTE ROSE


 

 

Né le 4 août 1960 à Fort de France en Martinique, il enseigne la technologie en collège. Il se définit comme un touche à tout qui apprécie de se lancer des chalenges.

Avec l'aide et le soutien de quelques amis il construit le bâtiment qui accueille aujourd'hui le Ka bar, sans se fixer de réel but concernant sa destination. C'est à la suite des évènements de 2009 que sa voie se trace de manière toute naturelle.

Il fonde aussitôt l'association "Arts et Culture Créoles" et se lance dans l'écriture de slams. Il publie en 2012 son premier roman "la fée des cendres" et c'est en 2015 que de manière entièrement autodidacte, il se lance  dans la peinture avec un style tout à fait personnel qui deviendra vite sa marque de fabrique.   

Contact :   srsd@orange.fr 

Production littéraires :

La fée des cendres
    Lorsqu’à son réveil, Aline découvre le paysage complètement recouvert des cendres projetées par la Soufrière de l’île de Montserrat, des souvenirs de son enfance affluent par dizaines. Des souvenirs de cette petite rêveuse qu’elle était lors de l’éruption de 1976 et de cette longue période d’exil sur la Grande-Terre dont elle est revenue pas tout à fait pareille ...

Le journal d'Aline
    Lors de son exil sur la Grande Terre,  Aline écrit sur sa vie et surtout sur ses rêves. Elle en fait quelques poèmes qu’au fil des ans, elle prend le temps d’affiner. Voici le journal de la fée des cendres. 


  Lire la critique 


  Commander l'ouvrage 

 
Asphalte
    Avec ses millions de kilomètres parcourant tout le globe, elle s’étale, immense, tentaculaire, telle une monumentale cathédrale horizontale, édifiée à la gloire de la sacrosainte automobile. Ce culte n’admet nulle barrière. Techniques ou financiers, les obstacles à sa croissance tombent les uns à la suite des autres, et rien ne semble en mesure d’arrêter son inexorable expansion.  
    Sur l’asphalte de cette arène, des destins se croisent l’espace d’un battement de cœur, dans des odeurs d’huile, d’essence ou de métal surchauffé, dans des rugissements de moteurs, des froissements de tôles, dans des flots de larmes ou dans des flaques de sang.


  Lire la critique
 


  Commander l'ouvrage 

A paraître :

HELENE

Mon héritage

   
 Productions artistiques :    
 

La collection "Atlantique" :
Une série de 6 tableaux confectionnés en 2015, à l'occasion de la commémoration de l'abolition de l'esclavage. Des réalisations originales sous forme de maquettes de bateaux dont les voiles sont peintes.

Découvrir la collection "Atlantique" 

 
La collection Génésis.
Ces 5 réalisations traitent de l'aventure de la procréation vécue par les couples éprouvant des difficultés à mener à bien ce projet.

 


Cannabis

Phénix

Mabouya

Mango

Cacique

Kè a giromon

Kè a citwon

Kè a kaymit

Kè à vaniy

Kè a karanbol

Kaz kréol

Dames Jeanne

Klordékon

Bain démarré

Cube

Acchatine

Musicos I

Butinage
   

 

 

Retour